Auberge-abbaye-bec-hellouin.com » Loisirs » E-liquide maison : quelles sont les instructions à suivre ?

E-liquide maison : quelles sont les instructions à suivre ?

Tous les vapoteurs désirent trouver le liquide idéal afin de profiter des meilleures sensations tout en diversifiant les parfums. Au lieu de gaspiller votre argent sur les e-liquides disponibles dans les boutiques, pourquoi ne pas en fabriquer un par vous-même ? Rassurez-vous, la démarche n'est pas bien compliquée et vous est expliquée à travers cet article. Bonne lecture !

La recette à suivre pour fabriquer son e-liquide

Nous commençons sans plus tarder en vous présentant la recette qu'il vous faudra suivre. Celle-ci se décompose en trois étapes principales, à savoir :

  • le choix de la base pour votre DIY ;
  • l'arôme à choisir ;
  • et enfin, les mélanges à faire.

Vous verrez que ce n'est pas bien dur. Pour commencer, trois bases peuvent être trouvées sur le marché, notamment des bases avec du propylène glycol uniquement, voire celles avec de la glycérine végétale, ou encore celles qui comportent un mélange des deux et que nous vous recommandons, tout en optant pour un taux de 50 %/50 %. Pour ce qui est des arômes, il est possible d'opter pour plusieurs également, des fruits à la menthe, tout en passant pour les goûts les plus gourmands ou les boissons (parfois même alcoolisées).  

N'oubliez pas également de prendre en considération le taux de nicotine à rajouter. Il vous suffit de mixer le tout, et de surtout faire attention aux boosters que vous devrez placer dans votre mélange en grande quantité si jamais vous souhaitez un dosage de nicotine particulièrement élevé. 

Précautions à prendre pour la fabrication du e-liquide maison

Nous passons désormais à certaines précautions que vous recommandent nos experts. Nous vous conseillons de les suivre à la lettre pour éviter tout incident ou désagrément, notamment l'obligation de porter des gants en latex pour éviter tout contact de votre peau avec la nicotine. Il vous faudra également veiller à porter des lunettes de protection pour éviter les projections dans les yeux. Si jamais vous souhaitez rajouter des additifs, sachez que ces derniers sont optionnels mais qu'ils peuvent toujours avoir des propriétés intéressantes comme la possibilité de relever le goût, donner quelque chose de plus sucré, ou même arrondir les saveurs et rajouter cette petite touche de fraîcheur manquante. Essayez de toujours privilégier les additifs naturels même si, encore une fois, ils ne sont pas du tout indispensables à votre préparation. 

En parlant de cette dernière, elle nécessite une étape de maturation avant d'être prête. Nous désignons par maturation le temps nécessaire pour atteindre l'apogée en matière de développement des arômes. Cette durée dépend du type d'arômes que vous utilisez, puisque le temps à patienter sera par exemple d'environ une semaine si la composition est fruitée, un peu moins de deux semaines lorsqu'il s'agit d'épices, trois semaines pour les arômes gourmands, et ainsi de suite.