Tampons encreurs : nouveaux ou anciens

Les nouveaux tampons d'encre sont "juteux", alors utilisez toujours une touche légère au début. Avec le temps, le tampon d'encre deviendra un peu plus sec, donc vous devrez utiliser plus de pression. Je ne jette jamais les vieux tampons d'encre - je les utilise pour les techniques de couture direct-to-paper, alors que parfois tout ce que vous voulez, c'est le plus léger des couleurs au bord d'une carte ou d'un papier. Souvent, vous pouvez obtenir un re-inker pour ajouter plus d'encre à vos blocs-notes. L'encre n'est pas effaçable, alors faites attention à ce que vous touchez pendant et après l'utilisation. N'oubliez pas de laisser sécher votre papier avant de le manipuler ou avant de le placer sur un autre papier. (Il faut généralement moins de une minute pour sécher.)

Il est facile d'obtenir de l'encre sur les doigts ou les mains et vous ne voulez pas transférer cela sur une autre surface ... comme votre chemise blanche, le bord de votre carte ou votre visage . Je garde toujours un paquet de lingettes de bébé à mes côtés afin que je garde mes mains propres.

Choisir son encre

L'encre à base de teinture est parfaite pour toutes sortes de papier. Il est permanent et a une consistance similaire à l'eau, donc il sèche rapidement. La plupart ne sont pas imperméables à l'eau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas colorer les images estampillées avec de la peinture, des stylos ou d'autres milieux à base d'eau car l'encre fonctionnera ensemble.

(Mais les crayons de couleur sont parfaits!) Beaucoup d'encres à base de colorant sont exemptes d'acide, mais évitent le temps et surtout la lumière du soleil. Évitez de les utiliser sur du papier mûrier, car ils ont tendance à saigner sur du papier très absorbant. Pour plus de détails, consultez tamponencreur.info