Tableau decoration : on ne néglige pas l’encadrement

On choisit un tableau decoration sur un coup de tête, ou un coup de cœur. En effet, nous sommes tous sensibles à l’art, quel qu’il soit. Et lorsque l’on aime un tableau, nous avons tous envie qu’il trouve sa place dans notre intérieur.

Salon, chambre à coucher, bureau ou même cuisine ou salle de bain, il viendra donner ses lettres de noblesse à une pièce, et le mettre en valeur. Cependant, il y a un quelque chose à laquelle on ne pense pas, lorsque l’on souhaite exposer un tableau decoration : c’est son encadrement. Il faut bien le choisir. S’il n’est pas approprié, dans ce cas, il risque de diminuer l’impact de votre objet décoratif.

Quel encadrement choisir pour votre tableau ?

Il y a deux types d’encadrement possible : le cadre avec bordure, ou le cadre sans bordure. Le cadre avec bordure se destine à des tableaux qui sont chargés en couleur.

En effet, la bordure viendra alors délimiter le tableau du mur, et créera ainsi un contraste. En revanche, le cadre sans bordure mettra discrètement votre tableau en valeur, surtout si celui-ci est composé de teintes douces. On préfère, pour l’art abstrait, ce genre d’encadrement.