Le chauffage solaire piscine : une solution intéressante

Quand vous installez une piscine dans votre jardin, il faut prévoir un système de chauffage si vous avez envie de pouvoir vous baigner souvent. Il existe différentes solutions de chauffage. Mais comme vous le lirez sur www.chauffagesolairepiscine.fr, ce sera le chauffage solaire piscine qui sera le mieux adapté à une piscine de moins de 30m².

Chauffage solaire piscine : à combien va s'élever votre facture ?

Par contre, il faut que vous habitiez dans une région qui bénéficie d'un fort ensoleillement. Ce système sera alimenté gratuitement, grâce à l'énergie solaire. Par contre, son coût d'achat est assez élevé. Il faudra débourser en moyenne 75€ pour un m².

Le chauffage solaire piscine est basé sur un ensemble de tuyaux noirs qui sont réchauffés par le soleil. Quand l'eau circule dans ces tuyaux, elle est à son tour réchauffée avant de repartir dans la piscine. Ce système est efficace mais assez lent. Vous patienterez quelques heures avant de voir monter la température de l'eau. Mais si vous préférez, vous pouvez l'automatiser pour qu'il se déclenche à chaque fois que l'eau n'est plus à la température demandée.