Auberge-abbaye-bec-hellouin.com » Chiens et chats » Pourquoi choisir le berger allemand ?

Pourquoi choisir le berger allemand ?

Le berger allemand est une race de chien magnifique. Comme d’autres races de chien (https://www.woopets.fr/chien/), il faut bien choisir la race de chien que l’on souhaite avoir avec soi.

4 raisons de choisir le berger allemand

  • 1. C’est un chien hyper intelligent. Il vous sera très facile de lui apprendre des tours, des ordres pour en faire un compagnon agréable à vivre. La période la plus compliquée sera très certainement l’adolescence, mais en étant très cohérent dans vos ordres, vous devriez vous en sortir très facilement.
  • 2. Le berger allemand est un excellent chien de garde. Pour tous les propriétaires de maison avec du terrain, votre berger allemand se fera un plaisir de monter la garde pour protéger la maison et le terrain. C’est un chien qui possède un grand pouvoir de dissuasion. Bien qu’il puisse être légèrement vocal, il le fera pour protéger son maître mais aussi les personnes proches du maître. Attention… peu de personnes peuvent entrer sans votre accord
  • 3. Le berger allemand est un chien sportif. Il sera très facile pour vous de faire du sport avec votre compagnon, sous réserve d’attendre que sa croissance soit finie. En effet, le berger allemand peut très facilement courir pendant 2H à un rythme régulier après avoir reçu de belles séances d’entraînement, comme un vrai athlète ! Vous composerez un binôme d’exception !
  • 4. Le Berger Allemand est un chien que tout le monde adore ou presque ! Sa polyvalence fait de lui un excellent chien de famille mais aussi un chien de travail. Il existe des lignées dans le berger allemand qui réalisent des sélections plus adaptées pour le chien de travail (un chien plus petit, plus musclé et plus motivé à travailler) et des chiens pour la beauté (chien plus posé, plus calmes, moins motivé et excités).