Auberge-abbaye-bec-hellouin.com » Apprendre » Calcul rupture conventionnelle : souhaitez-vous avoir une estimation des indemnités que vous pouvez recevoir ?

Calcul rupture conventionnelle : souhaitez-vous avoir une estimation des indemnités que vous pouvez recevoir ?

La rupture conventionnelle est une forme de pseudo rupture à l’amiable entre l’employé et l’employeur. Elle est avantageuse pour les deux, sur des plans différents.

Pour votre entreprise ça permet d’alléger les démarches administratives, mais pour vous ça peut être une réelle opportunité pour négocier vos indemnités directement avec les responsables.

Soyez rassurés, elles ne peuvent , de toutes les manières, être inférieures à celles reçues en cas de licenciement ou de démission. Pour le reste, c’est à vous de savoir négocier et de demander une somme raisonnable, mais qui vous arrange.

Pour avoir une estimation de cette valeur, vous pouvez consulter notre site internet : http://calcul-rupture-conventionnelle.com. Vous y trouverez un simulateur qui fera le calcul à votre place.

Éviter de viser trop haut !

Ceci dit, c’est une arme à double tranchant, avoir des indemnités trop importantes peut mener :

  • À une prolongation de votre durée d’attente chez pôle emploi.
  • À ce qu’elles deviennent imposables, et là vous risquez de perdre une somme non négligeable que vous auriez pu maintenir si vous aviez été raisonnable.

Vous en voulez toujours plus !